Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tutos Rapidos... (mais jamais de trop)
14 octobre 2011

Tuto Rapido # customiser une veste en jean

Voilà, c'est fait. j'ai customisé ma vieille veste en jean; elle traîne dans mon placard depuis des années!. Celle-là, je ne l'avais pas mise depuis au moins 4 ans. si, si, j'avoue..

vestejean_custo_7

 Il vous faut: 

- une veste en jean

- du biais liberty

- de la dentelle

- du fil, une aiguille, épingles

- machine à coudre (possible de coudre à la main aussi!)

 

1/ Prendre une vieille veste en jean qui ne vous sert plus. Couper le col et découdre au niveau des emmanchures.

                                             veste_avant_1   veste_avant_2

 

 2/ Poser le biais de votre choix (ici un biais Liberty), prenez un biais assez large si vous n'êtes pas "experte" en couture car c'est une opération assez délicate.

                                                   vestejean_custo_3 vestejean_custo_5

3/ Piquer une dentelle en coton toute simple le long de la fermeture centrale, en la faisant passer derrière le col, c'est beaucoup plus sympa.

                                                                 

Billet doux neutre en CO2


Publicité
Publicité
Commentaires
Tutos Rapidos... (mais jamais de trop)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 709
Publicité